Cet article date de plus de neuf ans.

Réfugiés : les autorités slovènes ont du mal à contrôler la situation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réfugiés : les autorités slovènes ont du mal à contrôler la situation
Réfugiés : les autorités slovènes ont du mal à contrôler la situation Réfugiés : les autorités slovènes ont du mal à contrôler la situation
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alban Mikoczy est en direct de Dobova en Slovénie. Il fait un point suite à l'afflux massif de migrants.

En seulement trois jours, près de 20 000 réfugiés sont arrivés en Slovénie. Le pays est le nouveau point de passage obligé pour se rendre en Europe. Une situation difficilement maîtrisable.
Alban Mikoczy présent sur place se dit frappé par "la disproportion entre un problème mondial, la crise des migrants et la petitesse du village de Dobova (Slovénie)", où il se trouve. Il compte 140 habitants.

Un appel à l'aide

Pour un pays comme celui-là, où d'ordinaire il ne se passe pas grand-chose, affronter une telle crise a été difficile. "On a mobilisé tout ce que l'armée compte de possibilité. 150 militaires, quatre tanks. On a pris tous les bus qui étaient disponibles pour essayer d'amener les migrants vers la capitale Ljubljana où les dossiers vont être traités administrativement", poursuit le journaliste.
Le but des migrants est de continuer leur chemin vers l'Allemagne ou vers l'Autriche. Le pays a lancé un appel à l'aide, notamment à destination de l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.