Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants : vers un démantèlement du camp du nord-est parisien ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Migrants : vers un démantèlement du camp du nord-est parisien ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une opération de police a eu lieu ce matin dans le XIXe arrondissement de Paris où plusieurs milliers de migrants sont installés. Une opération de contrôle qui pourrait être le préambule à un démantèlement.

Une opération de contrôle d'identité surprise a eu lieu ce lundi 31 octobre au matin dans des campements au nord-est de Paris. Une opération qui pourrait être considérée comme les prémices d'un démantèlement du camp. "Officiellement, ce n'est pas un démantèlement, mais une opération de contrôle des identités et des situations administratives des migrants", explique Charlotte Gillard en direct du XIXe arrondissement de Paris.

Pas de mise à l'abri prévue

La journaliste précise qu'il s'agit d'une "opération de police assez récurrente qui ne concerne que le campement installé au pied du métro Jaurès". Même si "les pelleteuses et les services de propreté ont bien retiré les tentes et les matelas situés à même le sol. Voilà pourquoi la confusion était grande, d'autant plus qu'aucune mise à l'abri n'est prévue pour les migrants en règle". D’après la journaliste de France 3, le démantèlement aura lieu avant la fin de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.