Migrants : une nouvelle tragédie évitée en Autriche
Une camionnette avec à son bord 26 migrants a été interceptée en Autriche vendredi 28 août. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Deux jours après la découverte d'un camion en Autriche contenant 71 cadavres de migrants, la police autrichienne a pu intercepter une camionnette qui transportait cette fois 26 réfugiés vendredi 28 août.
Ils étaient 26, des hommes, des femmes, des enfants entassés dans 5m². Par chance, tous étaient vivants, mais trois enfants étaient complètement déshydratés. Ils ont été hospitalisés en urgence.
Une clôture de 175km
Le chauffeur de la camionnette, un Roumain de 29 ans a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier. Pris en chasse par la police, le chauffeur a été intercepté près de la ville de Braunau Am In. Une ville située à 340km de Parndorf, près de la frontière hongroise. Là où jeudi un camion avait été retrouvé avec à l'intérieur les corps de 71 migrants.
Les quatre membres présumés d'un réseau de passeurs ont était présenté à la justice en Hongrie : trois Bulgares et un Afghan. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison. À la Frontière entre la Hongrie et la Serbie, une clôture de barbelés longue de 175km vient d'être terminée. Une clôture qui n'a pas empêché pour la seule journée d'hier l'entrée dans le pays de 2 700 migrants supplémentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.