Migrants : que sont-ils devenus?

Dans la crise des migrants, des visages et des histoires ont marqué l'année 2015. France 2 a retrouvé trois hommes.

Voir la vidéo
France 2

Le pianiste des ruines de Damas, le père du petit Aylan ou encore l'homme projeté à terre par une journaliste hongroise. Voici les hommes que France 2 a retrouvés. Leurs histoires ont symbolisé la vague de migrants en Europe. Trois destins différents qui incarnent l'histoire de ce million de réfugiés qui a franchi les frontières de l'Europe. Un record depuis la seconde guerre mondiale.

Des histoires bien différentes

Abdallah Kurdi est le père du petit Aylan mort sur une plage de Turquie dont la photo avait ému le monde il y a quelques semaines. Désormais, Abdallah s'occupe d'un projet humanitaire en Irak. Le pianiste de Damas qui chantait dans les ruines vit désormais à Hambourg (Allemagne). Ayham Ahmed attend son statut de réfugié pour reprendre ses études. Osana Abdul Mohsen s'était retrouvé au sol avec son fils dans les bras, une journaliste hongroise l'avait fait tomber. Il est désormais entraîneur d'un centre de formation de football en Espagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants arrivent sur l\'île grecque de Lesbos à bord d\'un bateau de pêche, le 11 octobre 2015.
Des migrants arrivent sur l'île grecque de Lesbos à bord d'un bateau de pêche, le 11 octobre 2015. (ANTONIO MASIELLO / NURPHOTO / AFP)