Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants : les vols de bateaux se multiplient à Boulogne-sur-Mer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : les vols de bateaux se multiplient à Boulogne-sur-Mer
Migrants : les vols de bateaux se multiplient à Boulogne-sur-Mer Migrants : les vols de bateaux se multiplient à Boulogne-sur-Mer (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les tentatives de traversée de la Manche par les migrants se multiplient. Une situation qui inquiète les autorités et les marins-pêcheurs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Les vols de bateaux sont de plus en plus nombreux.

Plusieurs migrants ont été interceptés il y a cinq jours alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'un chalutier volé, sous les yeux des marins de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). "On a vu des enfants. Je pense qu'ils avaient froid, peur. Ça fait bizarre de voir qu'ils sont prêts à prendre des risques pareils, à vouloir traverser une mer qu'ils ne connaissent même pas", confie Sylvain Mafoi au micro de France 3.

Plus de surveillance

Pour traverser la Manche, les passeurs sont prêts à tout. Début novembre, un chalutier volé a été intercepté à quelques kilomètres des côtes britanniques avec 16 migrants à son bord. Mercredi 26 décembre, des passeurs ont fracturé un bateau pour tenter de le faire démarrer, sans succès. Bilan pour le marin : 2 000 euros de dégâts et un manque à gagner. Les marins demandent à l'État de protéger leurs bateaux. Les autorités promettent un renforcement de la surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.