Migrants : l'Allemagne débloque des fonds d'urgence
En direct de Munich, Amaury Guibert fait le point, alors que la chancelière Angela Merkel a annoncé qu'elle allait débloquer en urgence 6 milliards d'euros pour l'accueil des réfugiés en Allemagne.
L'Allemagne a accueilli près de 17 000 migrants en un week-end, et le pays s'attend à en accueillir 800 000 cette année. Angela Merkel a annoncé hier, dimanche 6 septembre, qu'elle allait débloquer des fonds supplémentaires. "L'Allemagne va débloquer en urgence 6 milliards d'euros pour accueillir ces centaines de milliers de réfugiés. La moitié de cette somme sera destinée aux villes comme Munich et aux régions qui subissent le plus cette crise migratoire", rapporte Amaury Guibert. Le montant de cette aide d'urgence est six fois plus important que ce qui était prévu initialement.
Un coût financier, mais aussi politique
"Pour l'Allemagne, le coût financier de cette crise s'annonce très important, mais il y aura aussi, sans doute, un coût politique pour Angela Merkel", poursuit le journaliste de France 2.
Ce matin, la chancelière allemande a expliqué que "le pays allait être changé par cette crise, mais elle a aussi promis de tout faire pour que ce changement soit positif", conclut Amaury Guibert en direct de Munich.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.