11 000 migrants sont arrivés en Allemagne dimanche

La ville de Munich, dans le sud de l'Allemagne, a accueilli dimanche 6 septembre 11 000 migrants. Il pourrait y en avoir autant ce lundi. Les autorités ont mis en place un dispositif spécial, comme ont pu le constater les envoyés spéciaux de France 2 sur place.

France 2

Certains Munichois ont fait leur sortie du dimanche dans une ancienne caverne reconvertie en centre pour réfugiés. Il y a peu, beaucoup auraient trouvé l'idée saugrenue, explique Amaury Guibert de France 2, mais aujourd'hui certains dansent avec les migrants, les enfants jouent ensemble et les préjugés tombent peu à peu.

 

Beaucoup de choses ont changé depuis un an

 

Il y a un an, le centre d'accueil débordé avait dû fermer pendant plusieurs semaines et cela avait créé des tensions avec les riverains. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé. Des médecins se sont portés volontaires pour ouvrir une antenne médicale, car certains migrants souffrent de blessures graves. La guerre a aussi séparé des familles. Ce dimanche, des enfants qui avaient perdu leurs parents ont présenté un spectacle avec des jeunes de la région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une jeune migrante arrive à la gare de Munich (Allemagne), le 6 septembre 2015.
Une jeune migrante arrive à la gare de Munich (Allemagne), le 6 septembre 2015. (MICHAEL DALDER / REUTERS)