Migrants envoyés au Rwanda : les Britanniques sont divisés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Au Royaume-Uni, le projet de loi d’expulsion de migrants au Rwanda revient à la Chambre des communes. Les Britanniques sont divisés sur la question.
Migrants envoyés au Rwanda : les Britanniques sont divisés Au Royaume-Uni, le projet de loi d’expulsion de migrants au Rwanda revient à la Chambre des communes. Les Britanniques sont divisés sur la question. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis
France Télévisions
France 2
Au Royaume-Uni, le projet de loi d’expulsion de migrants au Rwanda revient à la Chambre des communes. Les Britanniques sont divisés sur la question.

Le Royaume-Uni expulsera-t-il bientôt ses demandeurs d’asile vers le Rwanda ? Le gouvernement britannique espère faire décoller les premiers avions avant la fin du printemps. L’objectif : dissuader les traversées de la Manche illégales. Mais ce projet controversé fait toujours débat au Parlement et dans la rue. "Si nous n’arrêtons pas les traversées illégales, des gens vont mourir. Tout est bon pour arrêter cela. Le Rwanda, ce n’est pas si mal comme endroit", confie un homme.

"Notre pays devrait apprendre à accueillir les gens"

"L’idée d’envoyer des gens au Rwanda est complètement ridicule et injuste. Notre pays devrait apprendre à accueillir les gens", précise une femme. "Les Britanniques luttent pour se nourrir ou garder un toit au-dessus de leur tête, je ne sais pas si nous avons les moyens d’accueillir ces gens, mais les envoyer dans un autre pays qui ne peut probablement pas s’occuper d’eux et dont ils ne parlent pas la langue, cela ne me semble pas juste", indique une seconde femme.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.