Cet article date de plus de trois ans.

Les 4 Vérités - Si Le Média devient "le média des insoumis, c'est raté"

Publié
Durée de la vidéo : 9 min.
corbiere 4V
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et député la France insoumise, Alexis Corbière est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 15 janvier.

"Il y a une constance de la part de ce gouvernement d'essayer de durcir le droit d'asile alors que ça ne règle pas le problème du tout", estime Alexis Corbière, porte-parole du leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. "Je suis pour que le droit d'asile existe et que les conditions d'accueil soient dignes. Ce n'est pas l'immigration qui est responsable que 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté et que la France compte 6 millions de chômeurs", insiste-t-il.

Stop à Notre-Dame-des-Landes

"Il faut arrêter le projet d'un aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C'est absurde, idiot, écologiquement stupide", assène le député de Seine-Saint-Denis. "Il y a des gens qui occupent ce site qui ne sont pas des voyous, des délinquants. Ils vivent de manière alternative et je m'en félicite. Il faut discuter avec eux et permettre qu'ils puissent s'installer", ajoute-t-il.

Le Média démarre ce lundi soir avec un JT. Cette web TV a été créée par des proches de Jean-Luc Mélenchon qui revendiquent une sensibilité de gauche. "Ce n'est pas le média des insoumis. Ça va de Philippe Poutou à Arnaud Montebourg en passant par Noël Mamère, des gens qui n'ont pas voté Mélenchon. Si ça devient le média des insoumis, c'est raté. Mais j'invite chacun à le financer", affirme Alexis Corbière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.