Eurozapping : trois Français tués dans un crash, 8 500 migrants sauvés des eaux

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 17 avril.

France 3

Cinq morts dans un crash d'avion au Portugal. Un petit avion de tourisme s'est écrasé ce lundi sur l'entrepôt d'un supermarché. Il venait de décoller de la banlieue de Lisbonne et devait atterrir à Marseille. Tous les occupants, trois Français et un Suisse, sont morts. Le chauffeur d'un camion, qui se trouvait dans l'entrepôt a lui aussi été tué.

Un suspect de l'attentat de Saint-Petersbourg arrêté en Russie lors d'une opération coup de poing dans la banlieue. L'homme arrêté est soupçonné d'avoir organisé l'attentat qui a fait 14 morts le 3 avril dernier dans le métro de Saint Petersbourg. L'homme qui possédait une arme est originaire d'Asie centrale. Il est le 9e suspect interpellé depuis l'attaque terroriste.

Les fermes suisses en voie de disparition

8 500 migrants sauvés ce week-end en Italie. Les rescapés de ces opérations de sauvetage sont arrivés par milliers au port de Catane en Sicile à bord de bateaux affrétés par des marines de toute l'Europe. Depuis le retour du printemps, elles sont débordées. Parmi ces réfugiés, beaucoup de femmes et d'enfants, des hommes torturés en Libye ou blessés par balles en Syrie. 13 personnes n'ont pu être sauvées.

Des agriculteurs sans terre en Suisse. Laura a beaucoup de chance. Elle a pu acheter une ferme, car ses parents ont hypothéqué leur maison. Julien est obligé de louer ses services en espérant trouver la perle rare. Comme lui, un quart des jeunes agriculteurs helvètes ne trouve pas d'exploitation. Elles sont trop chères, trop rares. En quelques années, 32 000 hectares de terres agricoles ont disparu en Suisse, victime de la pression immobilière.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Vue du magasin éventé par un petit avion de tourisme qui s\'est écrasé dans la région de Lisbonne, le 17 avril 2017
 Vue du magasin éventé par un petit avion de tourisme qui s'est écrasé dans la région de Lisbonne, le 17 avril 2017 (RTP TV PORTUGAISE)