Eurozapping : toujours plus d'enfants SDF au Royaume-Uni ; Greta Thunberg au Portugal

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 3 décembre.

FRANCEINFO
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Le nombre d'enfants sans domicile fixe explose au Royaume-Uni. Ce fléau touche 135 000 enfants, soit une hausse de 33% en cinq ans. Les loyers augmentent et il manque des logements sociaux. Près de 200 enfants perdent chaque jour leur maison.

Un mur antimigrants perméable

Greta Thunberg, en route pour la COP25, arrive mardi 3 décembre au Portugal, où elle fait escale à Lisbonne. L'égérie du climat a retraversé l'Atlantique à bord d'un voilier solaire. Elle ira ensuite à Madrid défendre sa cause devant les dirigeants du monde avant une nouvelle marche pour le climat vendredi.

Les barbelés hongrois n'arrêtent pas les migrants. Chaque nuit jusqu'à 600 par semaine partent à l'assaut d'un mur construit par la Hongrie en 2015 à sa frontière avec la Serbie. Mais en Hongrie, ils sont la plupart du temps arrêtés et renvoyés.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

(CARLOS COSTA / AFP)