Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : la Chine s'empare d'un fleuron allemand, les vélos électriques trop rapides

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 29 juin.

La Chine s'attaque à l'industrie allemande. Il y a quelques mois, Angela Merkel le présentait à Barack Obama comme un fleuron de l'Allemagne. Kuka, spécialiste des robots industriels, vient de signer un accord de rachat avec un investisseur chinois. Les Chinois ont promis aucune réorganisation ni suppression d'emplois durant sept ans. Et 4,5 milliards d'euros ont achevé de convaincre les actionnaires de trinquer avec eux. Un coût amer pour les politiciens.

L'Italie tient sa promesse

L'épave du plus grand naufrage de migrants repêchée. Il aura fallu plus d'un an à la Marine italienne pour renflouer ce chalutier qui avait coulé en avril 2015 au large des côtes libyennes par 370 mètres de fond. La Marine italienne avait promis une sépulture digne aux 800 victimes noyées lors de cette catastrophe. L’épave va être remorquée jusqu'en Sicile où les corps seront enterrés.

Un permis pour les vélos électriques en Belgique. À 45 km/h, c'est presque un cyclomoteur. Un vélo électrique aussi rapide, aussi dangereux, mais sans casque, sans assurance et sans immatriculation. Pour les autorités belges, il faut réagir. Une réglementation est en préparation et devrait être appliquée dès la rentrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.