Eurozapping : fraude au fioul au Royaume-Uni ; l'Espagne a chaud

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes d'information lundi 3 février.

Fraude au fioul domestique démasquée par la BBC au Royaume-Uni. A Sheffield, un journaliste a surpris des automobilistes en train de remplir leur voiture avec du diesel rouge, la couleur du fioul domestique au Royaume-Uni. Il coûte moins d'un euro le litre contre plus d'un euro pour le diesel. Cette arnaque fait perdre à la Grande-Bretagne près de 120 millions d'euros de recettes fiscales par an.

Deux Sri-Lankais secouent la Roumanie

Deux Sri-Lankais mettent un village de Roumanie en émoi. Tout juste embauchés dans une boulangerie d'un petit village roumain, ils ont provoqué manifestations et débats chez les habitants. Le gouvernement s'est offusqué de ces réactions de rejet. Les deux Sri-Lankais ont été transférés dans une autre boulangerie pour apaiser la situation.

Il fait incroyablement chaud en Espagne. 25°C sur la plage de Santander, au nord du pays, lundi 3 février. Des températures de 5 à 10°C au-dessus des normales de saison. Beaucoup des plages espagnoles paradisiaques pourraient être englouties un jour par la montée des eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage centrale de Platja d\'Aro en Espagne. 
La plage centrale de Platja d'Aro en Espagne.  (TOMMASO DI GIROLAMO / AGF / AFP)