Le président de la République, François Hollande, et le Premier ministre britannique, David Cameron, étaient à Amiens. La crise des migrants était au cœur des préoccupations.
Un 34ème sommet franco-britannique consacré à la crise des migrants à Calais. A Amiens, David Cameron a annoncé avoir débloqué 22 millions d’euros pour aider la France concernant l’accueil des migrants à Calais. François Hollande a évoqué une question sensible lors de cette rencontre, celle des mineurs isolés bloqués à Calais alors que leur famille se trouvent au Royaume-Uni.
Un sommet extraordinaire à Bruxelles
La question des migrants à Calais est aussi en débat en raison du Brexit et du référendum outre-Manche. Dans les colonnes du Financial Times, Emmanuel Macron suggère que la France ne retienne plus les migrants en cas de sortie des Anglais de l’Union européenne.Au Salon de l’agriculture, le ministre de l’Économie n’est pas revenu sur ses propos. Il renvoie au sommet européen extraordinaire de lundi à Bruxelles, qui traitera de l’ensemble de ces questions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.