Cet article date de plus de six ans.

1 300 migrants évacués d'un lycée à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
1 300 migrants évacués d'un lycée à Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ils vivaient dans un établissement désaffecté du 19e arrondissement de Paris. La situation devenait instable à cause de problèmes de salubrité.

Au petit matin du 23 octobre, des migrants qui occupaient un ancien lycée du 19e arrondissement de la capitale ont été évacués. 1 300 personnes sont regroupées avec leurs bagages et montent dans des cars. L'opération se déroule sous haute surveillance. "Le bâtiment dans lequel étaient installées ces personnes était un bâtiment qui n’était pas aux normes, qui présentait des conditions sanitaires déplorables", a témoigné Michel Cadot, préfet de police de Paris.

Des conditions de vie mauvaises

Depuis l'été, les migrants vivent au Lycée Jean-Quarré (Paris). Mais au fil des semaines, la population s'étoffe. Les conditions de vie deviennent rapidement très mauvaises.
Ce matin, la plupart d'entre eux étaient déjà prêts, car la nouvelle de l'évacuation avait circulé hier. Certains s'inquiétaient de leur relogement dans des centres d'hébergement. Tous les occupants n'auraient pas été pris en charge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.