Cet article date de plus de huit ans.

Migrants à Calais : deux militants No Border et six migrants jugés lundi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Migrants à Calais : deux militants No Border et six migrants jugés lundi
Migrants à Calais : deux militants No Border et six migrants jugés lundi Migrants à Calais : deux militants No Border et six migrants jugés lundi (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 revient sur les événements de samedi 23 janvier, à Calais (Nord-Pas-de-Calais).

Hier soir, samedi 23 janvier, aux alentours de 17h30 sur le port de Calais (Nord-Pas-de-Calais), 150 migrants forcent un barrage de CRS et parviennent à s'introduire dans le périmètre de sécurité du port. Seuls 24 montent à bord d'un ferry anglais sans aucun passager. Immédiatement, l'activité du premier port français de voyageurs est suspendue.

La statue de De Gaulle taguée

Après trois heures de blocage, 24 migrants sont interpelés et évacués par la police. 11 autres personnes, des militants No Border, subissent le même sort. Plus tôt dans l'après-midi, au cours de la manifestation de soutien aux migrants, c'est à la statue de De Gaulle qu'ils s'en sont pris en la taguant. Aujourd'hui, le président du port de Calais demande en urgence une réunion de crise et en appel au gouvernement. Demain, huit des personnes interpelées, deux militants et six migrants, seront jugées en comparution immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.