Cet article date de plus de sept ans.

Attentats de Paris : nouvelle arrestation à Moleenbeek en Belgique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris  : nouvelle arrestation à Moleenbeek en Belgique
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un dixième homme a été inculpé par la justice pour assassinat terroriste. Âgé de 22 ans, l'homme serait un proche de Salah Abdeslam, toujours en fuite.

Le quartier de Molenbeek à Bruxelles est une nouvelle fois au coeur d'un coup de filet antiterroriste. Mercredi, l'enquête sur les attentats de Paris a conduit la police belge au numéro 47 de la rue Delonoy. Un homme y est arrêté, il s'appelle Ayoub Bazarouj, il a 22 ans. Il a été inculpé par la justice pour assassinat terroriste. Âgé de 22 ans, le jeune homme a longtemps pratiqué la boxe dans un club de Molenbeek, il avait raccroché les gants depuis trois ans. 

Quels liens avec Salah Abdeslam ? 

Ayoub Bazarouj fait partie d'une famille dont certains membres sont actuellement en Syrie. Parmi les proches de la famille, Salah Abdeslam actuellement en fuite et suspecté d'être l'un des principaux auteurs des attaques du 13 novembre. C'est d'ailleurs dans la maison de la famille Bazarouj que les enquêteurs avaient cru retrouver sa trace juste après les attentats. Mercredi lors des perquisitions, une dizaine de téléphones portables ont été retrouvés chez lui. Ces téléphones lui ont-ils permis d'être en contact avec Salah Abdeslam au moment des attaques, était-il en lien avec lui pendant sa cavale ? C'est ce que les enquêteurs vont désormais tenter de déterminer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.