Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Ukraine : le candidat Dark Vador veut sortir le pays de "cette situation difficile"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ukraine : le candidat Dark Vador veut sortir le pays de "cette situation difficile" (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dark Vador, candidat à la présidentielle en Ukraine, pense pouvoir raviver la gloire passée du pays.

Dark Vador est bien candidat à la présidentielle en Ukraine afin, selon lui, de redorer le blason de son pays. Le héros maléfique de La Guerre des étoiles parade, jeudi 22 mai, avec son casque et sa cape, dans Kiev, la capitale ukrainienne. Le personnage est en fait le candidat officiel du Parti ukrainien de l'internet (UIP), une formation connue pour ses opérations spectaculaires.

L'Ukraine doit se prononcer le 25 mai pour élire un nouveau chef d'Etat après avoir chassé du pouvoir le président pro-Moscou Viktor Ianoukovitch.

"Moi seul peux sortir l'Ukraine de cette situation difficile"

Dark Vador pense pouvoir redonner à l'Ukraine sa gloire passée. "Tout ceci pourrait se terminer par une griffe sur un bulletin de vote, le nom de Dark Vador", dit-il devant une foule de journalistes et quelques badauds. "Moi seul peux sortir l'Ukraine de cette situation difficile", ajoute-t-il.

L'UIP, enregistré en 2010, a déjà à son actif plusieurs opérations. Il veut créer un gouvernement électronique en Ukraine. Les responsables du parti indiquent avoir déboursé les 2,5 millions de hryvnia (165 000 euros) requis pour enregistrer leur candidat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.