VIDEO. Hollande et Merkel espèrent mettre fin au conflit en Ukraine

François Hollande et Angela Merkel seront à Moscou, ce vendredi 6 février, afin de régler le conflit en Ukraine.

FRANCE 2

Après s'être rendus à Kiev, le chef de l'État et la chancelière allemande sont attendus ce vendredi 6 février au Kremlin.
Ensemble, ils vont tenter de convaincre Vladimir Poutine d'accepter le nouveau plan de paix, défini dans l'urgence face à l'intensification des combats dans l'est de l'Ukraine.

Une nouvelle approche du problème ?

"François Hollande est en ce moment dans un avion pour Moscou. Et selon nos informations, il a toutes les chances d'espérer", avance l'envoyée spéciale Maryse Burgot.
Comme l'explique la journaliste, "les contacts avec Vladimir Poutine ont été nombreux ces derniers jours". Et pour cause, poursuit-elle, "un proche du président, au fait des négociations, me disait que le maitre du Kremlin avait fait part récemment de ce que pouvait être, de son point de vue, une nouvelle approche du problème".

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande Angela Merkel, le président ukrainien Petro Poroshenko et le président français François Hollande, le 5 février 2015 à Kiev (Ukraine).
La chancelière allemande Angela Merkel, le président ukrainien Petro Poroshenko et le président français François Hollande, le 5 février 2015 à Kiev (Ukraine). (MYKOLA LAZARENKO / PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP)