Ukraine : les Etats-Unis sceptiques sur l'accord trouvé

Absents des pourparlers à Minsk, qui ont débouché sur un accord au sujet de la situation en Ukraine, les Etats-Unis restent sceptiques.

FRANCE 2

Les Etats-Unis sont sceptiques au sujet de l'accord trouvé à Minsk sur la situation en Ukraine. Les Américains étaient absent des négociations. Ils s'inquiètent que Vladimir Poutine mène le jeu. Barack Obama s'interroge sur la livraison d'armes à l'Ukraine.

Vers un rapport de force avec Poutine ?

"Vladimir Poutine n'inspire pas confiance, ça ne date pas d'hier, mais Barack Obama l'a encore rappelé cette semaine à Angela Merkel qui était en visite cette semaine à la Maison Blanche. Il lui a expliqué qu'il envisageait très sérieusement de fournir des armes à l'Ukraine si les négociations échouent. Ça n'a pas été le cas mais ici on considère que tout est fragile et on considère que le terrain décidera. Le Congrès est en faveur d'un rapport de force avec Vladimir Poutine", explique Jacques Cardoze en direct de Washington pour France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Barack Obama, pendant son discours sur l\'état de l\'Union, le 20 janvier 2015 à Washington.
Le président américain Barack Obama, pendant son discours sur l'état de l'Union, le 20 janvier 2015 à Washington. (SIPANY / SIPA)