Ukraine : cinq morts et vingt-cinq blessés dans une frappe russe à Kropyvnytskyï, dans le centre du pays
Des pertes matérielles ont aussi été déplorées dans cette ville située à 300 kilomètres au sud de Kiev, la capitale.
Cinq mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, les bombardements continuent. Au moins cinq personnes ont été tuées dans une frappe russe et vingt-cinq autres blessées, dont des militaires, a annoncé le gouverneur régional jeudi 28 juillet.
L'attaque a ciblé deux hangars à Kropyvnytskyï, une ville de 220 000 habitants située à 300 kilomètres au sud de Kiev, la capitale, dans le centre du pays. Les blessés "ont été amenés dans des établissements médicaux pour y recevoir de l'aide", a confirmé dans une vidéo sur Telegram Andriï Raikovitch, à la tête de l'oblast (la région) de Kirovograd.
Du matériel aéronautique et des avions touchés
Parmi les blessés, douze sont des militaires, a-t-il précisé à l'agence de presse ukrainienne Interfax-Ukraine, avant de détailler les pertes matérielles. Les frappes ont endommagé du "matériel aéronautique", un avion civil An-26 et des avions d'entraînement, ainsi que des bâtiments avoisinants.
Des frappes russes avaient déjà visé Kropyvnytskyï samedi. L'attaque d'infrastructures ferroviaires et d'un aérodrome militaire avait fait trois morts, dont un militaire. Neuf autres soldats ont été blessés.
Les responsables ukrainiens ont rapporté, jeudi, des frappes de missiles russes sur diverses cibles, dont notamment une base militaire dans la région de Kiev. Une autre région dans le nord de l'Ukraine, Tcherniguiv, ou encore Kharkiv, deuxième ville du pays proche de la frontière russe, ont été touchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.