Russie : Visa et Mastercard suspendent temporairement leurs opérations
Sur le front des sanctions internationales, sans précédent à l’encontre de Moscou, deux entreprises américaines, Mastercard et Visa, ont annoncé suspendre leurs opérations en Russie. Michel Perrier, présent sur le plateau du 12/13 de France 3, dimanche 6 mars, nous explique ce que cela signifie.
"La pression s’accentue sur Moscou et les grandes entreprises internationales se sentent obligées, les unes après les autres, de prendre des sanctions et d’afficher leur soutien à l’Ukraine", indique Michel Perrier, sur le plateau du 12/13 de France 3, dimanche 6 mars. Au quotidien, la population russe pourra utiliser les cartes dans les commerces, mais elle ne pourra pas les utiliser à l’étranger. "De même, les étrangers présents sur le sol russe ne pourront pas utiliser leurs cartes", dit le journaliste.
La sanction ne fait pas l’unanimité
La sanction est symbolique, mais ne fait pas l’unanimité. "Certains opposants russes jugent que cela pourrait être contre productif, en allant trop loin contre les sanctions contre la Russie, et cela intervient après une longue liste de sanctions prises ces derniers jours par les entreprises étrangères qui décident de quitter temporairement la Russie", explique Michel Perrier.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.