Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Emmanuel Macron réunira vendredi Elisabeth Borne, plusieurs ministres et des cadres de la majorité

Une réunion qui intervient le jour où les Sages du Conseil constitutionnel doivent se prononcer sur la réforme des retraites.
Article rédigé par franceinfo, Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président français Emmanuel Macron (à droite) à côté de la Première ministre Elisabeth Borne (à gauche), au palais présidentiel de l'Élysée à Paris, le 12 décembre 2022. (GONZALO FUENTES / POOL / AFP)

Emmanuel Macron réunira vendredi 14 avril à 16 heures Elisabeth Borne, plusieurs ministres ainsi que des cadres de la majorité, a appris franceinfo mercredi de sources concordantes, alors que le Conseil constitutionnel doit rendre ce même jour sa décision sur la réforme des retraites.

>> Réforme des retraites : la classe politique "suspendue" à la décision du Conseil constitutionnel, arbitre malgré lui de la crise

En attendant que les Sages se prononcent sur la conformité du texte, le président de la République s'entretiendra avec la Première ministre, les ministres concernés par la réforme, ainsi que les chefs des partis de la majorité et les chefs des groupes de la majorité présidentielle au Parlement.

Depuis les Pays-Bas, le chef de l'État a promis aux syndicats "d'échanger" dans "un esprit de concorde" afin de pouvoir "engager la suite et de tenir compte" des décisions du Conseil constitutionnel. "J'engagerai, pour tout ce qui les concerne, les partenaires sociaux à pouvoir revenir - je sais que la période gardera encore les traces des désaccords du moment - mais je le ferai avec l'esprit de concorde et la volonté d'engager la suite, quelle que soit la décision", a affirmé Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.