Cet article date de plus de deux ans.

L’Eurozapping : l’opposant russe Alexeï Navalny condamné à neuf ans de prison

Publié
Temps de lecture : 1min
L’Eurozapping : l’opposant russe Alexeï Navalny condamné à neuf ans de prison
L’Eurozapping : l’opposant russe Alexeï Navalny condamné à neuf ans de prison L’Eurozapping : l’opposant russe Alexeï Navalny condamné à neuf ans de prison (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Gindre
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 22 mars 2022.

En Russie, l'opposant Alexeï Navalny a été condamné à neuf ans de prison pour escroquerie et insulte à un juge. L’homme est actuellement détenu dans un centre pénitentiaire à 100 kilomètres de Moscou (Russie). Son avocate est effondrée et va faire appel de ce verdict, condamné par les États-Unis, mardi 22 mars.

Des dissidents biélorusses soutiennent l’Ukraine

Les équipes d’Alexeï Navalny affirment par ailleurs qu’un yacht appartenant à Vladimir Poutine serait en Italie. Il fait 140 mètres de long et coûte 650 millions d’euros. En l’absence de preuves irréfutables, l’Italie a décidé de ne pas le saisir pour l’instant. Sur la BBC, des dissidents biélorusses partent en renfort en Ukraine. Un journaliste a suivi ces hommes en Pologne qui espèrent un jour libérer l'Ukraine mais aussi la Biélorussie de l'emprise de Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.