Cet article date de plus de deux ans.

Info franceinfo L'ambassadeur de France à Moscou est convoqué au ministère des Affaires étrangères russe

D'après les informations de la rédaction internationale de Radio France, Pierre Lévy va se voir notifier des expulsions de diplomates français. Une mesure de représailles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ambassadeur de France à Moscou, Pierre Lévy, en avril 2020. (YURI KADOBNOV / AFP)

Pierre Lévy, l'ambassadeur de France à Moscou, est convoqué mercredi 18 mai au matin au Ministère des Affaires étrangères russe pour se voir notifier des expulsions de diplomates français, d'après les informations de la rédaction internationale de Radio France. On en connaîtra le nombre précis dans la journée.

Le mois dernier, la France avait expulsé 41 diplomates russes, soupçonnés de se livrer à des activités d'espionnage. La sanction s'inscrivait dans "une démarche européenne". Au début du moins d'avril, près de 200 diplomates russes ont été expulsés d'Europe en 48 heures.

>> Guerre en Ukraine : ce qu'il faut savoir de l'expulsion des diplomates russes par plusieurs pays européens, dont la France

En représailles, Moscou avait renvoyé dans les semaines suivantes des dizaines de diplomates polonais, allemands, belges, néerlandais, suédois et autrichiens notamment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.