Guerre en Ukraine : un nouveau couvre-feu instauré à Kiev
En Ukraine, Volodymyr Zelensky se dit prêt à tout discuter avec Vladimir Poutine, y compris du sort de la Crimée et du Donbass. La capitale, Kiev, est toujours visée par les bombardements et sous couvre-feu depuis la soirée du lundi 21 mars.
"C'est un couvre-feu très long, très strict, qui va être levé [mercredi] matin. Il y a eu des alertes cette nuit, et depuis une heure on entend de fortes détonations", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev (Ukraine), mardi 22 mars. "Les Ukrainiens nous disent qu'ils sont en train de terminer une contre-offensive à l'ouest de la capitale, ils auraient repris [la] ville de Makariv (Ukraine)", poursuit-elle.
Les Russes accusent d'importantes pertes au sol
Pas de bilan des pertes pour l'heure à Kiev ni Marioupol, "où le martyre continue". "La nouvelle de la matinée, c'est aussi que l'armée russe connaitrait de très fortes pertes au sol, et qu'elle serait, selon les renseignements américains, en train de se redéployer dans les airs, pour des bombardements qui peuvent s'annoncer meurtriers", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.