Guerre en Ukraine : où en est l'avancée des Russes dans le Donbass ?
La journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Severodonetsk en Ukraine, fait le point, jeudi 5 mai, sur l'avancée des troupes russes en Ukraine.
Où en est l'avancée de l'armée russe dans le Donbass ? "En quinze jours de présence ici, nous avons bien constaté l'intensification des combats, mais les forces de Moscou ne se sont pas emparées de villes majeures, comme Kharkiv ou Severodonetsk", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Severodonetsk (Ukraine) pour France Télévisions, jeudi 5 mai.
La résistance des Ukrainiens
Selon la journaliste, la ville de Severodonetsk est quasiment déserte. "Elle avait 170 000 habitants avant la guerre", précise-t-elle, ajoutant que "les Russes n'avancent pas". Au nord-est de l'Ukraine, l'armée russe s'est emparée de plusieurs villages, "faisant reculer les forces ukrainiennes, mais de quelques kilomètres seulement", poursuit Agnès Vahramian, avant d'indiquer : "Les Ukrainiens opposent une résistance féroce, mais elle leur coûte cher. Il y a énormément de blessés et aussi une certaine forme d'épuisement chez les civils."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.