Guerre en Ukraine : les Ukrainiens redoutent l’utilisation d'armes chimiques par l’armée russe
En direct de Kiev (Ukraine), vendredi 11 mars, la journaliste Dorothée Olliéric explique que les Ukrainiens redoutent le recours aux armes chimiques de la part de l’armée russe.
"C’est une réelle inquiétude", affirme la journaliste Dorothée Olliéric en duplex de Kiev (Ukraine), vendredi 11 mars. En effet, les Ukrainiens redoutent l’utilisation d’armes chimiques de la part de l’armée russe. Mais chaque camp se renvoie la balle. "Moscou dit que l’Ukraine est en train de développer des armes chimiques biologiques", rapporte la journaliste, quand de l’autre côté le président ukrainien s’indigne de cette accusation. "Je suis le président d’une nation rationnelle", a-t-il rétorqué.
Terroriser la population
Du côté des Américains, le président Joe Biden a menacé la Russie, si celle-ci avait recours aux armes chimiques, "de payer le prix fort". Selon les experts, brandir le sujet de l’arme chimique sur la table est une manière de plus de terroriser la population ukrainienne, avec à la clé pour la Russie, la poursuite son invasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.