Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les forces russes ne se trouvent plus qu'à 15 km de Kiev

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les forces russes ne se trouvent plus qu'à 15 km de Kiev
Guerre en Ukraine : les forces russes ne se trouvent plus qu'à 15 km de Kiev Guerre en Ukraine : les forces russes ne se trouvent plus qu'à 15 km de Kiev (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions

Après 14 jours de combats, Kiev, la capitale ukrainienne, n'est toujours pas tombée aux mains des Russes. Ils progressent lentement vers la capitale, mais se rapproches. La journaliste Agnès Vahramian livre un compte-rendu de la situation, mercredi 9 mars.

Depuis le début du confit en Ukraine, la capitale, Kiev, est au centre de bombardements stratégiques. Pour l'instant, la ville est toujours aux mains des Ukrainiens. "Il y a eu très peu d'alerte aujourd'hui sur Kiev, dans tous les cas sur le centre-ville, les combats se concentrent à l'Ouest, dans la ville de Jytomyr où les combats sont intenses", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, en duplex depuis Kiev, mercredi 9 mars. Les chars russes ne sont plus qu'à 15 km de Kiev, un rapprochement dangereux pour la ville ukrainienne.

De nouvelles négociations 

Demain, jeudi 10 mars, les chefs de la diplomatie vont donc se rencontrer en territoire neutre, en Turquie. "Pour certains, c'est une nouvelle chance, et pour d'autres c'est une perte de temps, tant que ce n'est pas Vladimir Poutine qui négocie", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.