Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : les drones au cœur du conflit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre en Ukraine : les drones au cœur du conflit
Guerre en Ukraine : les drones au cœur du conflit Guerre en Ukraine : les drones au cœur du conflit (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Perez, L.Feuerstein, L.Lacroix, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Selon les autorités ukrainiennes, une attaque russe de drones a fait sept morts dans la région de Kiev, mercredi 22 mars. La guerre d'Ukraine n'est pas seulement une guerre d'usure et de tranchées mais bien une guerre des drones.

C’est un lycée et son internat à 80 kilomètres au sud de Kiev (Ukraine). Cet établissement situé à Rjychtchiv a été la cible de plusieurs frappes russes, mercredi 22 mars. Selon les autorités ukrainiennes, il s’agirait de drones kamikazes. Sept personnes sont extraites sans vie des décombres. La guerre qui surgit au cœur de la nuit, les Ukrainiens en ont désormais l’habitude. Ils sont même capables de reconnaître les drones iraniens Shahed 136.  

La guerre des drones

Depuis la région de Briansk, la Russie aurait lancé 21 de ces appareils sur le sol ukrainien, la nuit dernière. Les autorités ukrainiennes affirment en avoir intercepté 16. La guerre des drones. Chaque camp maintient la pression sur l’autre à moindre coût. Dernière frappe ukrainienne, la nuit dernière, sur le port de Sébastopol, en Crimée. Dans cette guerre technologique, chaque image compte. Le ministre de la Défense russe a honoré les pilotes de chasse chargés de défendre l’espace aérien en mer Noire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.