Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les civils scrutent les réseaux sociaux pour connaître l’avancée des Russes

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les civils scrutent les réseaux sociaux pour connaître l’avancée des Russes
Guerre en Ukraine : les civils scrutent les réseaux sociaux pour connaître l’avancée des Russes Guerre en Ukraine : les civils scrutent les réseaux sociaux pour connaître l’avancée des Russes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Olliéric
France Télévisions

Où en sont les troupes russes, jeudi 24 février ? Le point à Kiev, en Ukraine, où se trouve Dorothée Olliéric.

"On peut dire [que les forces russes] sont aux portes de la capitale, déjà parce qu’il y a un aéroport à seulement 30 km qui a été pris par les Russes. J’ai entendu deux explosions, je ne peux pas vous dire où, il n’y en a pas eu dans le centre de Kiev", rapporte jeudi 24 février Dorothée Olliéric, envoyée spéciale à Kiev (Ukraine), pour France Télévisions. "Ici, poursuit la journaliste, les gens scrutent les réseaux sociaux pour savoir l’avancée de ces Russes.

Dignité, de sang-froid et de solidarité

Les habitants craignent l’arrivée dans le centre de Kiev des chars russes dans les heures ou les jours qui viennent. "L’atmosphère est très particulière, il n’y a pas encore la panique ce soir dans le centre. Il y a encore beaucoup de dignité, de sang-froid et de la solidarité, poursuit la journaliste. Par exemple, tout le monde s’échange les meilleures adresses d’abris anti-bombe. Il y a celui qui est sous la gare de Kiev (...), ou encore la station de métro la plus profonde, à 120 m sous terre. Une façon de se rassurer", conclut Dorothée Olliéric.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.