Guerre en Ukraine : le drapeau ukrainien présent sur l'application TousAntiCovid pendant 24 heures
Il s'agit d'une initiative du gouvernement en soutien avec l'Ukraine, qui subit une invasion russe depuis jeudi matin.
Le drapeau ukrainien a été rajouté sur l'application TousAntiCovid pour une durée de 24 heures, en solidarité avec l'Ukraine qui subit une invasion russe depuis jeudi matin, a appris franceinfo vendredi 25 février auprès du gouvernement.
"C’est un message de soutien apporté à l’Ukraine comme d’autres messages de soutien au cours des dernières heures (drapeau lors du discours PR), indique le cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran. Le drapeau sera affiché jusqu’à ce soir sur l’application. Il n’y a eu aucun piratage de l’application TousAntiCovid qui fonctionne et que vous pouvez continuer à utiliser normalement."
Les pass vaccinaux ne sont pas désactivés
Ce n'est donc pas une cyberattaque comme on peut le lire sur les réseaux sociaux, où certains internautes, et même des élus, s'interrogent sur cette apparition en "catimini" du drapeau. Les pass vaccinaux ne sont pas désactivés.
"Soit le gouvernement s’amuse à désactiver sans prévenir les passes sanitaires en soutien à l’Ukraine - opération au goût douteux -, soit des hackers (russes ?) se sont infiltrés dans une appli qui recense des données de santé, au mépris de notre souveraineté numérique", a tweeté le député LR Julien Aubert.
Je lis en commentaire que l’apparition du dans l’appli Tousanticovid pourrait être une marque de soutien, sujet séparé de la desactivation Bluetooth. Tout cela est très sympathique, mais une application sanitaire n’est pas la barre Google ou un lieu de com. Mélange des genres. pic.twitter.com/iOxk4hBtLQ
— Julien Aubert (@JulienAubert84) February 25, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.