Guerre en Ukraine : le conseil de sécurité de l'ONU se réunit sur la question des armes biologiques

Publié
Guerre en Ukraine : le conseil de sécurité de l'ONU se réunit sur la question des armes biologiques
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Guttin - France 2
France Télévisions

Vendredi 11 mars, le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni à New York sur la question des armes biologiques dans le conflit ukrainien. La Russie a accusé les États-Unis de gérer des laboratoires dans le but de créer des armes chimiques.  

En duplex de Washington (États-Unis), Camille Guttin fait le point sur les accusations russes de création d'armes chimiques par les États-Unis. Le conseil de sécurité de l'ONU, réuni vendredi 11 mars, a de nouveau mis en garde contre une possible attaque chimique et bactériologique de la part de la Russie en Ukraine. "Cette réunion s'est en quelque sorte retournée contre les Russes", explique la journaliste.

Le Kremlin dénonce ce qu'il s'apprête à commettre

Depuis le début de la guerre en Ukraine, commencée il y a 16 jours, la stratégie de la Russie est la même. "La stratégie du Kremlin est de dénoncer à l'avance des attaques qu'il s'apprête en réalité à commettre", rappelle Camille Guttin, envoyée spéciale à Washington (États-Unis). Pendant ce conseil, l'ONU a également avancé des preuves d'utilisation de bombes à sous-munition par les Russes, qui sont interdites par le droit humanitaire internationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.