Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la Russie dénonce une attaque au drone à Sébastopol, Kiev dément toute implication

Dans cette ville de la péninsule annexée de Crimée, les festivités liées à la Journée de la Flotte russe, samedi, "ont été annulées", selon les autorités locales.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, se tient dans la cour de l'état-major de la flotte russe après une explosion attribuée à un drone, le 31 juillet 2022, en Crimée annexée. (GULIYA LEVANENKOVA / TASS / SIPA)

Célébrations interrompues à Sébastopol. Une attaque au drone par "des nationalistes ukrainiens", visant l'état-major de la flotte russe de la mer Noire, a fait six blessés, a annoncé, dimanche 31 juillet, le gouverneur de cette cité portuaire de la Crimée annexée. Par conséquent, les festivités de la Journée de la Flotte russe y "ont été annulées pour des raisons de sécurité", a-t-il ajouté.

>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct

L'Ukraine a démenti son implication dans cette "soi-disant attaque ukrainienne" et accusé la Russie de "provocation délibérée""La libération de la Crimée ukrainienne occupée se passera d'une autre manière, beaucoup plus efficace", a commenté un porte-parole de l'administration régionale d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine.

De vastes célébrations ont eu lieu à travers la Russie à l'occasion de la Journée de la Flotte russe, avec notamment une parade navale à Saint-Pétersbourg supervisée par le président Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.