Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : la crainte d’une nouvelle offensive russe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : la crainte d’une nouvelle offensive russe
Article rédigé par France 3 - Stéphanie Pérez
France Télévisions
France 3
Près d’un an après le début de la guerre en Ukraine, la crainte d’une nouvelle offensive russe se fait ressentir. Le point avec la journaliste Stéphanie Pérez, correspondante de France Télévisions en Ukraine.

Mercredi 15 février, près d’un an après le début de la guerre en Ukraine, les renseignements ukrainiens redoutent une offensive russe. La journaliste Stéphanie Pérez, correspondante de France Télévisions en Ukraine, explique : "La Russie préparerait une nouvelle offensive dans quelques jours. Une offensive qui coïnciderait avec le premier anniversaire de guerre. On sait que Vladimir Poutine aime les symboles. Des milliers de soldats russes seraient donc massés aux frontières"

Une vie presque normale

En Ukraine, la population est dans l’attente. D’un côté, les combats continuent, notamment sur la ligne de front à l’Est avec la fameuse bataille de Bakhmout. "Et puis, par ailleurs, un pays qui essaye de vivre presque normalement. Dans les grandes villes, comme celle de Dnipro, vous pouvez voir beaucoup de monde dans les magasins, dans les restaurants. Et puis d’un seul coup, tout le monde aux abris", indique Stéphanie Pérez. Selon elle, "la population sait que cette guerre peut durer encore très longtemps".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.