Guerre en Ukraine : l'histoire émouvante d'une jeune ukrainienne de sept ans
Une petite Ukrainienne, qui avait ému le monde avec sa reprise de la chanson de "La Reine des neiges", cachée dans un abri, est à présent en sécurité en Pologne. Du haut de ses sept ans, elle a chanté devant des milliers de téléspectateurs, dimanche 20 mars.
Seule face à un stade debout, une Ukrainienne de sept ans a entonné, a capella, l'hymne de son pays intitulé L'Ukraine n'est pas encore morte. Il y a deux semaines encore, la jeune fille avait un tout autre public. Confinée dans un abri de Kiev (Ukraine), elle interprétait le titre Libérée, délivrée du film La Reine des neiges, devant des habitants suspendus à sa voix innocente. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a ému par-delà les frontières.
La jeune fille s'est réfugiée en Pologne
Après avoir fui Kiev, elle s'est réfugiée en Pologne avec sa famille, où elle est revenue sur sa prestation auprès de la télévision polonaise. "Je m'imaginais devant beaucoup de monde, pas seulement quelques personnes comme en réalité, mais des milliers", explique la jeune fille. C'est finalement devant 14 000 personnes que son rêve s'est réalisé, dimanche 20 mars, lors d'un concert caritatif en Pologne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.