Guerre en Ukraine : l'étau se resserre sur Kiev
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, la capitale, Kiev, apparait de plus en plus assiégée par l'armée russe. Les colonnes progressent doucement, faisant fuir les derniers habitants.
Filmée par les forces armées ukrainiennes, une colonne de chars russes avance vers la ville de Kiev (Ukraine). Pris pour cible par les Ukrainiens, ils sont toutefois ralentis dans leur progression. "Voilà ce qui arrive quand tu viens en terre ukrainienne", commente un soldat ukrainien devant un char russe en feu.
Un millier de personnes évacuées à Irpin
À Skybin, à l'est de la capitale, les soldats tiennent encore, tandis que les Russes se trouvent désormais à 40 kilomètres de Kiev. Depuis deux jours, l'hôpital voit les blessés affluer. Un homme alité raconte comment les soldats russes les ont visés, lui et deux de ses amis. L'un d'eux n'a pas survécu. Les civils subissent les bombardements. À Irpin (Ukraine), au moins un millier de personnes ont été évacuées jeudi 10 mars. "On vient de passer quatorze jours dans la cave, sans lumière ni eau, ni chauffage, mais on reviendra, c'est sûr", affirme l'une des habitantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.