Un grand reporter de la rédaction de France Télévisions raconte son quotidien dans la capitale ukrainienne assiégée.
Retranché à 300 mètres du palais présidentiel et du Parlement dans la capitale ukrainienne, un grand reporter de la rédaction de France Télévisions raconte son quotidien. Au loin, des sirènes alertent la population pour qu'elle puisse se réfugier dans des abris sous les immeubles ou dans le métro. Des habitants tentent de fuir les bombardements qui s'intensifient et espèrent pouvoir rejoindre l'Europe de l'Ouest. Un exode massif qui laisse une ville aux rues quasi désertes.
Check-points, barrages et couvre-feu
Difficile de sortir de l'hôtel où il est retranché, aux 200 chambres désormais vidées de leurs touristes : il ne pourra échapper aux contrôles de la multitude de check-points installés dans la ville par l'armée régulière, mais aussi par des milices populaires. En effet, de nombreux civils se sont armés pour défendre leur quartier. Leur crainte est de laisser passer des agents russes infiltrés en tenue civile qui viendraient pour réaliser des sabotages. Des barrages sont érigés, en vue des combats à venir. Kiev se prépare à l'assaut...
Un reportage de Christophe Kenck, Patrick Miette, Andrii Demchouk, Olivier Sibille, Audrey Le Narvor diffusé dans "Envoyé spécial" le 10 mars 2022, suivi d'un entretien vidéo avec Vitali Klitschko, maire de Kiev.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.