Guerre en Ukraine : des réfugiés de Marioupol sont arrivés à Zaporijia
En Ukraine, plus de 3 000 personnes ont fui la région de Marioupol par leurs propres moyens. Ils ont en grande partie trouvé refuge à Zaporijia, où se trouve l'envoyée spéciale de France Télévisions Maryse Burgot.
Fuyant la guerre en Ukraine, plus de 3 000 personnes ont quitté la région de Marioupol (Ukraine) par leurs propres moyens, en date du samedi 2 avril. Certaines se sont réfugiées à Zaporijia (Ukraine). Il était question d'un convoi humanitaire pour évacuer les civils, mais les négociations ont échoué. Il pourrait toutefois débuter prochainement. "L'espoir est permis, parce que la Croix-Rouge internationale travaille toujours pour essayer de monter ce corridor humanitaire sécurisé, qui reliera la ville de Marioupol à cette ville de Zaporijia", explique la journaliste Maryse Burgot, en direct de Zaporijia.
45 bus sont arrivés à Zaporijia
Dans la nuit du samedi 2 avril, 45 bus affrétés par la mairie de Zaporijia sont arrivés dans la ville, avec à leur bord, des réfugiés venus de Marioupol. Sur les visages des adultes, on pouvait lire la fatigue, et sur ceux des enfants, la stupéfaction. Sur la route, ils ont subi de multiples contrôles des forces russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.