Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : des personnes âgées contraintes de rester en zone de guerre

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : des personnes âgées contraintes de rester en zone de guerre
Guerre en Ukraine : des personnes âgées contraintes de rester en zone de guerre Guerre en Ukraine : des personnes âgées contraintes de rester en zone de guerre
Article rédigé par France 2 - S.Perez, C.Commery, L.Lavieille, A.Komonenko
France Télévisions

Jeudi 26 mai, la guerre en Ukraine fait toujours rage et redouble d’intensité dans l’Est du pays. La plupart des habitants ont fui, mais certains ne peuvent pas, à cause de leur âge.

Des combats toujours plus durs et des bombardements qui ne s’arrêtent pas, la guerre en Ukraine s’intensifie dans l’Est du pays. À Kharkiv, la ville est quasiment devenue déserte laissant place à des souvenirs abandonnés, ici et là, par les habitants qui ont fui face à l’ampleur des combats. Certains, trop âgés pour partir, sont restés, un bénévole vient les aider chaque jour ou juste simplement leur apporter un peu de soutien moral.

Des conditions de vie très dures

L’électricité juste rétablie, des fenêtres qui ont explosé sous le poids des bombes ainsi qu’un manque certain de nourriture, voilà à quoi doivent faire face ceux qui sont restés dans leur appartement. Pour des habitants gravement malades qui ont vu tous leurs proches partir, la situation morale et physique est encore plus dure et ils se battent pour rester en vie et avoir une chance de revoir leur famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.