Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : des percées russes dans le Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : des percées russes dans le Donbass -
Guerre en Ukraine : des percées russes dans le Donbass Guerre en Ukraine : des percées russes dans le Donbass - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, Montage : @RevelateursFTV, A.Boulet
France Télévisions

Les combats s'intensifient dans le Donbass, mercredi 27 avril. L'armée russe serait parvenue à prendre plusieurs villages. 

Les séparatistes pro-russes ont filmé avec un drone leur dernière prise, Novotochkivské (Ukraine), dans le Donbass. Ils tiennent la commune, mercredi 27 avril, mais elle n'est qu'un champ de ruines. Dans la région de Kharkiv (Ukraine), deuxième ville du pays, et dans quelques autres localités, les autorités ukrainiennes reconnaissent les percées russes. 

Une attaque en Transnistrie

Des lancements de missiles auraient également eu lieu en mer Noire, selon des images fournies par les Russes. Ils auraient permis, selon Moscou (Russie), de détruire une grande quantité d'armements livrés par l'Occident en Ukraine. Une explosion a également endommagé une tour radio mardi 26 avril en Transnistrie, une région séparatiste pro-russe située entre la Moldavie et l'Ukraine. Cette attaque fait craindre aux autorités moldaves un embrasement dans la région. Elles appellent néanmoins au calme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.