Guerre en Ukraine : des civils rescapés d'Azovstal racontent l'enfer qu'ils ont vécu
À Marioupol, en Ukraine, les équipes de France Télévisions ont pu rencontrer des civils à peine évacués du complexe industriel d'Azovstal. Ils ont accepté de raconter l'enfer qu'ils ont vécu.
Dans des tentes à Bezimeniy (Ukraine), dans la matinée du dimanche 8 mai, les rescapés de l'enfer du complexe industriel d'Azovstal de Marioupol (Ukraine) racontent l'enfer qu'ils ont vécu. "Je suis à bout de nerfs, on est restés deux mois, même plus. Il y avait des espèces de bancs, c'est-à-dire des planches de bois posées. Les gens dormaient dessus par deux, par quatre, des familles entières", témoigne une rescapée.
"Tout était mouillé"
Le compagnon de cette rescapée reproche aux Ukrainiens de ne pas les avoir fait sortir plus tôt de l'usine, et les faux espoirs d'évacuation. Devant la tente d'à côté, Alexandre Sementchouk, un civil évacué d'Azovstal, montre qu'il a perdu deux tailles de pantalon. "L'air était humide. Tout ce qui pouvait servir de couverture, tout était mouillé. Ça moisissait", raconte-t-il. Tous les civils interrogés par les équipes de France Télévisions disent ne pas savoir s'il reste des civils dans l'usine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.