Guerre en Ukraine : au moins 23 morts dans une frappe russe à Vinnytsia
Jeudi 14 juillet, au moins 23 personnes ont perdu la vie dans une frappe russe, à Vinnytsia, dans le centre de l’Ukraine. Les rues étaient bondées.
La ville de Vinnytsia (Ukraine), pourtant loin de la ligne de front, a été visée par une attaque russe, jeudi 14 juillet. Des voitures étaient calcinées. Un bâtiment commercial, éventré par les frappes, a également pris feu. Au moins 23 morts et des dizaines de blessés sont à déplorer. "La plupart des blessés et des morts sont des personnes qui se trouvaient dans la rue", a expliqué Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’Intérieur.
La guerre s'étend
L’Ukraine a dénoncé un acte de terrorisme. Le président Volodymyr Zelensky a demandé la mise en place d’un tribunal spécial pour enquêter sur l’invasion russe. Les frappes du Kremlin étaient relativement rares sur l’ouest et le centre de l’Ukraine ces dernières semaines. Mais la guerre s’étend et fait désormais rage autour de villes comme Mykolaïv (Ukraine), proche de la mer Noire, touchée par des attaques massives de missiles cette semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.