Guerre en Ukraine : au cœur d'un village dévasté, récemment repris aux Russes par les Ukrainiens
Lundi 4 avril, le 19/20 a pu se rendre à Malynivka, dans le sud-ouest de l'Ukraine. Dans ce village récemment libéré par les troupes ukrainiennes, certains habitants ont décidé de revenir chez eux malgré le paysage dévasté.
Le village de Malynivka (Ukraine), tout juste repris aux troupes russes par les forces ukrainiennes, est en ruine lundi 4 avril. Au milieu du désastre, une maison est restée intacte. C'est d'ailleurs ce qui a convaincu sa propriétaire d'y revenir. La mère de famille vient tout juste de rentrer avec son fils. Les bombardements résonnent encore dans la maison, mais peu importe, elle est enfin de retour.
Le village est toujours à portée des Russes
Dans une rue, qui était encore il y a quelques jours la ligne de front, les soldats ukrainiens patrouillent en voiture bringuebalante. Ils expliquent que le village est encore à portée de canon des Russes, et ont l'ordre de circuler au plus vite afin de ne pas se faire repérer par les forces russes. Les soldats ukrainiens n'encouragent pas encore les civils à revenir massivement. "Le village vient d'être repris, mais il y a encore beaucoup de frappes", explique un soldat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.