Guerre en Ukraine : après Apple, Samsung suspend à son tour les expéditions vers la Russie

Le géant sud-coréen est le plus grand grand fabricant de puces mémoire au monde et le premier vendeur de smartphones en Russie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une publicité pour Samsung à Moscou (Russie), le 19 janvier 2018. (ANTON DENISOV / SPUTNIK / AFP)

Samsung Electronics a suspendu ses expéditions vers la Russie en raison des "événements géopolitiques", a annoncé le géant sud-coréen dans un communiqué, samedi 5 mars. De nombreuses entreprises, dont Apple, ont pris des mesures similaires à la suite de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. 

>> Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct

Samsung est le plus grand fabricant de puces mémoire au monde et le premier vendeur de smartphones en Russie. Selon Bloomberg News, Samsung contrôle un peu plus de 30% du marché des smartphones en Russie, ce qui représente 4% du chiffre d'affaires mondial du géant technologique dans ce secteur. 

Samsung a fait également don de 6 millions de dollars, dont 1 million de dollars en produits électroniques grand public ainsi que des dons volontaires de la part de ses employés, pour "soutenir activement les efforts humanitaires" et les réfugiés dans la région, a déclaré l'entreprise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.