Guerre en Ukraine : Apple suspend les ventes de ses produits en Russie

La firme américaine a également limité certains services, comme sa solution de paiements Apple Pay, et retiré de son magasin en ligne AppStore les applications des médias d'Etat russes RT et Sputnik.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un magasin Apple à Moscou (Russie), le 27 avril 2021. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Au tour d'Apple de sévir contre Moscou. Le géant du numérique a annoncé avoir suspendu, mardi 1er mars, la vente de tous ses produits en Russie après avoir déjà pris plusieurs mesures en réponse à l'invasion de l'Ukraine.

>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct

Le fabricant des téléphones iPhone, des ordinateurs Mac et des tablettes iPad explique dans un message transmis à l'AFP avoir arrêté les exportations vers la Russie dès la semaine dernière. Il a aussi limité certains services, comme sa solution de paiements Apple Pay, et retiré de son magasin en ligne AppStore les applications des médias d'Etat russes RT et Sputnik, bannis de l'Union européenne.

Apple a par ailleurs désactivé la fonction permettant de rapporter en direct des incidents sur Apple Maps en Ukraine "par mesure de sécurité et de précaution pour les citoyens ukrainiens". "Nous continuerons d'évaluer la situation et sommes en communication avec les gouvernements concernés sur les mesures que nous prenons", assure Apple dans son message.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.