Guerre en Ukraine : 8 morts dans le bombardement d'un centre commercial à Kiev
Lundi 21 mars, le bombardement d'un centre commercial à Kiev a causé la mort de 8 personnes. Les Russes affirment que des armes et des véhicules ukrainiens y étaient entreposés.
Un centre commercial de Kiev (Ukraine) a été visé par un missile russe. Au milieu des décombres, les pompiers parviennent à extraire des blessés, tandis que les soldats restent à l'affût, guettant les drones russes dans l'obscurité. "Aujourd'hui, 11 écoles et 5 crèches sont détruites, ce sont des bâtiments civils. C'est une guerre contre les civils", affirme Vitali Klitschko, maire de Kiev (Ukraine). Le centre commercial a été réduit en un tas de débris. "Il y avait des ambulances et des gens. Nous sommes tous sortis pour aider", raconte Dima Stepanenko, habitant du quartier.
Un nouveau couvre-feu instauré
Le ministère de la Défense russe affirme que des armes ukrainiennes étaient cachées dans le centre commercial. La frappe russe a causé la mort de 8 personnes. Lundi 21 mars au soir, les habitants de Kiev (Ukraine) sont de nouveau confinés pendant 36 heures, alors que l'armée russe souhaite encercler la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.