Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : 1 207 civils tués à Marioupol en neuf jours de siège russe, selon la mairie

La présidence ukrainienne a confirmé ces informations. "Nous n'avons pas le chiffre exact, mais le chiffre provisoire est juste", a-t-elle précisé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hôpital pédiatrique bombardé par l'armée russe à Marioupol (Ukraine), le 9 mars 2022.  (EYEPRESS NEWS / AFP)

Les neuf jours de siège russe sur le port stratégique de Marioupol dans le sud de l'Ukraine ont fait un total de 1 207 morts parmi les civils, a affirmé mercredi 9 mars, la mairie dans un court texte sur sa chaîne Telegram.

"Neuf jours. Neuf jours de blocus de Marioupol. Neuf jours de bombardement continu de la population civile. Neuf jours, un demi-million de gens vivant sans électricité, eau, chauffage ni communications. Neuf jours que la ville est coupée du monde extérieur. Neuf jours - 1 207 civils de Marioupol tués. Neuf jours de génocide de la population civile", écrit la mairie dans ce texte.

La présidence ukrainienne a confirmé ces informations : "Nous n'avons pas le chiffre exact, mais le chiffre provisoire est juste", a-t-elle précisé. Quelque 300 000 civils sont coincés depuis des jours par les combats dans le port stratégique de Marioupol, dans le sud-est du pays, sur la mer d'Azov, privé d'eau, de nourriture et d'électricité et où l'aide humanitaire n'a pas pu arriver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.