Les enfants aussi migrent vers l'Europe
Beaucoup d'enfants et d'adolescents seuls traversent la Méditerranée sur des embarcations clandestines pour rejoindre l'Europe.
Les garde-côtes italiens repèrent presque chaque jour des bateaux de fortune qui emmènent illégalement des populations exilées vers l'Europe. Jeudi 14 mai, 2 500 personnes ont ainsi été sauvées de leur barque en bois. À bord, des centaines de migrants entassés sur le pont, dans les cales, et parmi eux de nombreux enfants éreintés et déshydratés.
Des enfants perdus
Ces migrants sont pris en charge et emmenés vers les côtes italiennes. "La majorité arrive d'Érythrée, il y a quelques Syriens, beaucoup de familles, d'enfants, environ 60 enfants. On ne sait pas encore combien ne sont pas accompagnés, mais beaucoup. Des enfants très jeunes, de 2 à 4 ans", chiffre Natasha Dos Santos, de l'association Save the children.
Il faut donc être d'autant plus disponible pour les plus jeunes. Sur les côtes italiennes, des membres d'associations humanitaires leur explique le chemin qu'ils viennent de parcourir et le pays dans lequel ils sont arrivés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.