Cet article date de plus de neuf ans.

Le tireur présumé de Copenhague avait 22 ans et était né au Danemark

La police de Copenhague a indiqué dimanche après-midi que l'auteur présumé des fusillades qui ont coûté la vie à deux personnes à Copenhague samedi et la nuit dernière avait 22 ans et était né au Danemark. Il était déjà connu des services de police pour des actes de violence et pour détention d'armes. Plusieurs médias danois ont indiqué qu'il se nommait Omar El-Hussein.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le tireur présumé de la fusillade au centre culturel de Copenhague samedi avait été filmé par une caméra de vidéo-surveillance © Sipa)

On en sait un peu plus dimanche soir sur l'auteur présumé des attaques de Copenhague, abattu vers 4h du matin dans le quartier populaire de Nørrebro par les policiers danois sur lesquels il avait ouvert le feu. 

Selon les médias danois, il a été identifié comme Omar El-Hussein. Né au Danemark, il était âgé de 22 et fiché pour "plusieurs délits dont des infractions à la législation sur les armes et des violences", a annoncé la police dans un communiqué. "Il est également connu pour ses liens avec des bandes de délinquants", a-t-elle ajouté, sans confirmer son nom.

L'homme était également connu des services de renseignements qui ont indiqué travailler "sur l'hypothèse selon laquelle la personne en question a pu être inspirée par les événements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo à Paris".

►►► A LIRE AUSSIAttaques à Copenhague : le tueur soupçonné d'avoir imité les attentats à Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.